Toucher Méditatif Intuitif



Le Toucher Méditatif Intuitif sert de pont sensuel afin de faire l'expérience de plus d'énergie vitale (kundalini) et de redistribuer/faire circuler celle-ci dans tout le corps plutôt que de la conserver seulement au niveau génital

Il permet également de reprendre contact avec votre féminin ou masculin sacré(e). Pendant la séance chaque partie du corps reçoit une attention totale et aimante, vous invitant à revenir conscient et présent à celui-ci et à profiter de toutes les sensations qui se présentent. Cela peut être une expérience extrêmement enivrante, satisfaisante, énergisante et guérissante. 




9 Choses à Savoir sur le Toucher Méditatif Intuitif
 
Adapté de cet article 


 
1. C'est un échange subtil


En lien avec les enseignements sur la sexualité sacrée, il se pratique entre deux partenaires ou encore avec une/un 'tantrika', loin des spas et autres centres de massage classiques. Il n'est pas à confondre avec les massages érotiques avec 'happy ending'.
 
 
2. Une séance de Toucher Méditatif se pratique nu
 

Le Toucher Méditatif Intuitif se pratique totalement nu de la part de la personne qui donne ainsi que celle qui recoit (sans serviette sur les parties génitales). Ceci symbolise l'acceptation de cette expérience avec honnêteté et vulnérabilité, tout en honorant notre nature sacrée.
 

3. Les mouvements sont libres
 

Contrairement à d’autres techniques de toucher ou soin corporel, le Toucher Méditatif Intuitif ne possède pas de normes figées. La personne qui donne est simplement à l'écoute de ce qui est là, de ce qui prend forme d'un moment à l'autre. Elle se laisse guider par le flot d'énergie, dans une danse spontanée, une poésie en mouvement.

A la fois sensuel, enveloppant et énergisant, le
Toucher Méditatif Intuitif n'est pas axé sur le soulagement de la tension musculaire. Il consiste plutôt en des mouvements de pétrissage, de pressions légères, et surtout d’effleurage qui sont doux et lents.
 

4. L’origine du Toucher Méditatif Intuitif
 

Le Toucher Méditatif Intuitif est inspiré du massage tantrique, un des rituels enseignés dans les tantras, des livres sacrés ésotériques hindous. Toutefois, comme son nom l'indique, il se distingue de d'autres approches plus traditionelles autour de la sexualité sacrée telles que le Tantra (Indes) et le Taoisme (Chine) du fait qu'il ne suit aucune structure fixe afin de laisser place entièrement à ce qui est présent et vivant à chaque instant.
 

5.Tout le corps est concerné
 

La région sexuelle n’est pas exclue du Toucher Méditatif Intuitif. Les mains peuvent l'effleurer légèrement occasionnellement, afin d'éveiller l'énergie sexuelle mais sans toutefois chercher à atteindre l'orgasme.
 

6. Les mémoires ou émotions sont libérées
 

Tout au long d'un soin de Toucher Méditatif Intuitif, la respiration est essentielle: profonde, effectuée par le diaphragme. Elle a pour objectif de détendre la personne qui reçoit, de permettre à l'énergie de mieux circuler et d'aider à libérer les mémoires ou émotions enregistrées dans le corps afin d’accéder aux sensations bénéfiques du toucher.
 

7. C'est un toucher sensuel
 

Particulièrement sensuel, le Toucher Méditatif Intuitif a pour premier objectif la conscience du corps, hors du contrôle du mental, et la circulation de l'énergie vitale aussi appelée 'kundalini'.
 
 
8. C'est un bain dans le moment présent
 

En étant physiquement présent à soi, le Toucher Méditatif Intuitif permet d’être présent à l’autre. C’est en cela qu’il ressemble à une danse, reflétant la synergie de l'instant entre les deux participants.
 

9. Le Toucher Méditatif Intuitif permet d'aborder la sexualité d'une autre façon
 

Puisque le Toucher Méditatif Intuitif a pour seul objectif l'exploration spontanée et sans aucun but (orgasme), il offre une opportunité unique pour la personne qui reçoit de s'abandonner totalement et en toute sécurité aux sensations éveillées. Cette approche peut ensuite être expérimentée avec son ou sa partenaire afin de se rencontrer intimement d'une façon nouvelle, plus sensuelle et connectée.

 
Pour plus d'information, contacter moi à: info@consciencecorporelle.ca
 
 



~~~


No comments:

Post a comment